Dr méd. Yves Jaccard

Spécialiste en rhumatologie, membre FMH


Языки

Français, anglais, allemand

Профессиональный опыт

С 1996 Cabinet médical, Clinique de Genolier
С 1995 Médecin-consultant rhumatologue, Columbia Centre Médical, Meyrin et SWICA Centre de Santé, Genève
1993–1996 Médecin-répondant adjoint, Permanence Médico-Chirurgicale SA, Genève
1992–1993 Cabinet médical, Vevey

Образование

1993 FMH Médecine interne, sous-spécialité Maladies Rhumatismales
1988–1989 Médecine interne, CHUV, Lausanne
1987–1988 Médecine interne, Policlinique médicale universitaire, Lausanne
1985–1986 Médecine interne, Hôpital de Loëx, Bernex
1984–1985 Médecine interne, Hôpital de la Zone, Montreux
1983–1984 Médecine interne, Hôpital Monney, Châtel-St-Denis
1982–1983 Chirurgie Générale, Hôpital de la Gruyère, Riaz
1975–1982 Faculté de Médecine, Genève

Участие в профессиональных сообществах

Membre du Groupe des Rhumatologues Vaudois
Membre de la Société Vaudoise de Médecine et de la FMH

Depuis 1997, date de mon installation à la Clinique de Genolier, j’ai pu vivre une révolution dans le diagnostic, la prise en charge et les traitements que l’on propose à nos patients.

Le rhumatologue a sauté à pieds joints dans la médecine ultra-moderne, tant les progrès réalisés ont été importants surtout dans des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde ou la spondylarthrite qui aboutissaient le plus souvent à l’invalidité.

Le rhumatologue aujourd’hui, reste toujours à l’écoute de son patient. Par la parole, il va pouvoir questionner, rechercher, expliquer et diriger son patient qui pourra nécessiter pour se soigner, d’être dirigé vers d’autres disciplines médicales telles que la chirurgie orthopédique, la radiologie, neurologie, médecine interne, l’immunologie, l’oncologie, l’angiologie, la cardiologie, l’endocrinologie, etc.

C’est le rhumatologue qui fera la synthèse, assurera le traitement et le suivi en coopération avec toutes ces disciplines médicales mais surtout s’efforcera de garder de forts liens avec son patient et son médecin généraliste.

Depuis le début de ma pratique, j’ai pu développer des compétences dans la prise en charge des maladies rhumatologiques, telles que la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite, la douleur chronique et l’ostéoporose.

En tant que rhumatologue, je m’occupe aussi du suivi de patients qui ont subi des opérations orthopédiques ou des traumatismes et qui ont besoin de physiothérapie adaptée.

04.03.2019
Ouverture du Centre Médical Montchoisi
Nous sommes heureux de vous annoncer que la Clinique de Montchoisi ouvre aujourd'hui lundi 4 mars 2019 son nouveau Centre Médical.