30.11.2017, 12:30 - 14:00 | |
Nescens Clinique de Genolier |
|
Медицинская Конференция | |
Сохранить встречу (.ics) |
Urologue FMH, Médecin associé du service d'urologie, CHUV Lausanne
Spécialiste en radio-oncologie / radiothérapie, membre FMH
Médecin praticien
Радиолог
Член Федерации врачей Швейцарии (FMH)
Spécialiste en oncologie médicale et en médecine interne générale, membre FMH
Movember, prise en charge du cancer localisé de la prostate : quelles nouveautés ?
Lors de ce colloque, notre invité, le PD Dr Massimo Valério vous présentera les thérapies focales dans la prise en charge des cancers de la prostate localisés, qui sont une option thérapeutique nouvelle visant à traiter la partie de la glande atteinte d’une maladie significative tout en préservant le reste de l’organe, le but étant de garder le bénéfice d’un traitement immédiat et diminuer la toxicité génito-urinaire. Il discutera l’évidence pour et contre ce changement de paradigme.
Puis la Dr Christine Rossier abordera la prise en charge en radio-oncologie, et le PD Dr Pierre Bize concluera ce colloque en abordant les différents traitements possibles grâce à la radiologie interventionnelle.
12h30 - Introduction
Dr Volker Kirchner, Oncologue médical FMH, Membre du Genolier Cancer Center
12h35 - Urologie
PD Dr Massimo Valério, Urologue FMH, Médecin associé du service d'urologie, CHUV Lausanne
12h55 - Radio-oncologie
Dr Christine Rossier, Radio-oncologue FMH, Clinique de Genolier & Centre d'oncologie des Eaux-Vives, Praticien à l'Institut Gustave Roussy, Paris
13h15 - Radiologie interventionnelle
PD Dr Pierre Bize, Radiologue FMH, Clinique de Genolier, Ancien médecin adjoint du CHUV Lausanne, European Board of Interventional Radiology (EBIR)
13h35 - Questions & Réponses
13h50 - Café
Un buffet sera à disposition dès 12h.