О событии
Le photographe
Depuis plus de 30 ans Dominique Derisbourg travaille son style et s’attache à le renouveler sans cesse. De la photo de mode à la prise de vue quasi picturale, ses réalisations sont le signe d’une recherche constante basée sur la matière, l’émotion et l’éveil des sens. A travers ses clichés on comprend vite qu’il souhaite aller au-delà de ce que l’oeil peut percevoir. Il nous invite à sentir, goûter, entendre.
Son travail
Impressions
Le terme impression, emprunté au latin impressio signifie en effet « action d’appuyer ». Or c’est bien là le geste ultime du photographe : appuyer sur le déclencheur. Et qu’est-ce qui se passe entre l’instant où le doigt appuie et se relâche ? Un centième de seconde, une étincelle d’éternité à jamais insaisissable, qui détermine pourtant un avant et un après, selon Dominique Derisbourg. Impossible d’arrêter le temps, impossible de fixer une vision précise. La magie de la photographie tient donc à la découverte de ce qui a été ressenti mais jamais vu…
Si Dominique Derisbourg prête tant de mystère à un espace temps aussi infime c’est qu’il aime à penser qu’on ne maîtrise pas tout et que le hasard a sa part.