08.07.2019
Architecture Hospitalière a publié un reportage sur Swiss Medical Network. Découvrez les quatre extraits et interviews complets du Dr Roland Gardon, Dr Magdalena Kohlik, Dr Jean-Pierre Papazyan et Dr Cristina Picardi, médecins à la Clinique de Genolier.
Dr Roland Gardon, Spécialiste en Chirurgie orthopédique et Traumatologie de l'appareil locomoteur, nous présente l’activité de Chirurgie orthopédique au sein de la Clinique de Genolier:
«Cette activitié est assurée par plusieurs cabinets privés indépendants au sein desquels chaque orthopédiste dispose d’un pôle de compétences. Parmi ces praticiens, nous retrouvons donc des spécialistes de la chirurgie du pied, de la hanche, de l’épaule, du genou ou du dos.»
Vous souhaitez lire l'article complet, retrouvez l'interview du Roland Gardon.
Dr Magdalena Kohlik, Directrice médicale du Centre du Sein Genolier GSMN, nous parle de ce centre de compétences de la Clinique de Genolier:
«En regroupant tous les spécialistes au sein d’un centre unique, nous assurons une prise en charge globale et complète de la patiente, du diagnostic au traitement, jusqu’au suivi à long terme.»
Vous souhaitez lire l'article complet, retrouvez l'interview du Dr Kohlik.
Dr Jean-Pierre Papazyan, Spécialiste en Médecine nucléaire, nous fait découvrir sa discipline à la Clinique de Genolier:
«Entre 70% et 80% de la patientèle en médecine nucléaire sont des patients cancéreux. Nous disposons de deux techniques qui sont la scintigraphie conventionnelle SPECT-CT et le PET-CT. Cette dernière méthode est la plus récente et permet de déterminer le stade initial de la maladie ainsi que détecter rapidement l’efficacité d’un traitement, une éventuelle récidive post-traitement ou la présence d’un résidu actif.»
Vous souhaitez lire l'article complet, retrouvez l'interview du Dr Papazyan.
Dr Cristina Picardi, Spécialiste en Radio-oncologie, nous en apprend plus sur la radiothérapie de contact pour le cancer rectal à la Clinique de Genolier:
«Notre établissement est le seul en Suisse à proposer ce traitement qui peut représenter une alternative curative pour certains types de tumeurs rectales, permettant ainsi d’éviter une chirurgie majeure et la création d’une stomie.»
Vous souhaitez lire l'article complet, retrouvez l'interview du Dr Picardi.
Découvrez le reportage complet sur Swiss Medical Network, en cliquant sur ce lien.
Скачать
Reportage complet sur Swiss Medical Network
Специалист Федерации швейцарских FMH по ортопедической хирургии и травматологии опорно-двигательного аппарата
Directrice médicale du Centre du Sein Genolier GSMN
Spécialiste en Chirurgie du sein et radiothérapie intra-opératoire
Spécialiste en Gynécologie opératoire et Obstétrique, membre FMH
Spécialiste en médecine nucléaire, membre FMH
Spécialiste en Radio-oncologie, membre FMH
Spécialiste en Médecine interne générale, membre FMH