Histoire

La clinique a développé des secteurs divers en vue d’attirer la patientèle locale mais aussi étrangère, VIP, notamment du Moyen-Orient. La Clinique de Genolier est un produit attractif pour ce type de clientèle car elle propose une suite présidentielle composée de 6 pièces, ainsi que la mise à disposition d’un service dédié qui répond particulièrement bien à ce type de demande.

En 1997, la création de la Clinique Dentaire a rajouté un service de plus au sein de la clinique. La création d’un Centre de Prévention du Vieillissement en 1998 ouvre dès lors de larges perspectives dans le domaine, tout en offrant à la Clinique de Genolier une nouvelle opportunité de développer tous les aspects de la chirurgie plastique et esthétique ainsi que la dermatologie esthétique.

Le vingt-et-unième siècle est le témoin des grands enjeux médico-économiques (Tarmed – Révision de la LAMal – Participation des cantons à la base en ½ privé et privé) et la Clinique de Genolier a choisi de se concentrer sur ses activités de pointe et a fermé sa maternité à fin de l'année 2000.

Néanmoins d’autres opportunités s’ouvrent à elle en lui permettant un regard optimiste vers le futur.