Pilates

Qu'est-ce que le Pilates?

Le Pilates est un entraînement holistique qui combine un programme d'entraînement de tout le corps avec une respiration fluide. Il sert surtout à renforcer la musculature profonde du tronc grâce à des exercices lents, précis et combinés avec la respiration.

Comme le Pilates met l'accent sur l'exécution contrôlée des mouvements et que la qualité de l'exécution des exercices joue un rôle important, il est essentiel de pratiquer les exercices avec un entraîneur professionnel.

L'équipe de physiothérapeutes qualifiés de la clinique de la Schmerzklinik Basel travaille dans différentes positions de départ sur le tapis, avec ou sans appareils, et vous apporte un soutien optimal.

A qui s'adresse le Pilates?

Que vous soyez assis derrière votre ordinateur dans la vie quotidienne et que vous souhaitiez bouger plus, ou que vous soyez un sportif souhaitant améliorer la tension de votre corps et votre perception, la méthode Pilates convient à tous.
La méthode est intéressante pour les hommes et les femmes de tous âges et de tous types de condition physique, tant pour le développement musculaire que pour la rééducation après une opération ou une blessure, afin de bouger plus.

Quelle est la différence entre le Pilates et le Yoga ?

Le Yoga met l’accent sur l’étirement et permet de trouver un sentiment de calme mental, alors que le Pilates vise à renforcer le corps, en particulier les muscles profonds du tronc.

Est-ce que j’ai besoin d’un équipement spécial pour le cours?

Pour le cours, vous n’avez besoin que d’une serviette de sport. Un tapis et des appareils sont à disposition dans la salle de cours.

Est-ce que je dois avoir des connaissances préalables en Pilates ou en sport?

Non, mais vous devez avoir envie de vous occuper de votre corps.

J’ai été opéré du dos. Est-ce que je peux quand même aller au Pilates?

Veuillez contacter votre thérapeute et discuter ensemble qu’est-ce que c’est possible pour vous.

Contactez-nous

Contact principal