29.09.2019
La Clinica Sant’Anna remporte le Culinary Challenge 2019 de Swiss Medical Network
Pour la troisième année consécutive, le groupe de cliniques privées Swiss Medical Network a organisé un grand challenge culinaire au sein de ses établissements. La finale, basée sur deux épreuves captivantes, s’est déroulée ce samedi 28 septembre à Berne.
Le Culinary Challenge, présidé par Pierre-Alain Favre, Président de la Délégation Suisse des Disciples Escoffier International, mettait au défi les différentes équipes de cuisine de Swiss Medical Network, les appelant à se surpasser au niveau de la créativité, de l’excellence et de la légèreté ! Une magnifique occasion pour développer la charte culinaire du groupe résumée sous la formule « SAVEURS & ÉQUILIBRE ».
À l’issue des présélections, six équipes finalistes se sont retrouvées ce samedi 28 septembre à la Welle7 de Berne pour le round final. Pour la Suisse romande : la Clinique de Genolier, la Clinique de Montchoisi à Lausanne, la Clinique Nescens de Genolier, la Clinique de Valère à Sion, la Clinique Valmont à Glion sur Montreux et, pour le Tessin, la Clinica Sant’Anna de Lugano.
Les jurés, des chefs renommés et des nutritionnistes, ont établi un palmarès des plats les plus originaux et les plus réussis, mettant en avant des produits de saison, frais et équilibrés. À cet égard, deux jurys se sont partagé la tâche de désigner les vainqueurs, sous la houlette du chef exécutif du Bellevue Palace à Berne, qui appartient lui-même aux Disciples Escoffier International.
La première épreuve consistait à créer un bowl végétarien à partir d’une corbeille surprise remise aux participants 15 minutes avant le début de la compétition. Le deuxième plat devait combiner de la poitrine de veau avec un abat afin de sensibiliser les équipes à utiliser des aliments habituellement peu travaillés, d’utiliser pleinement les ressources et s’inscrire ainsi dans une démarche responsable.
Le classement a été très serré puisque toutes les équipes ont fait preuve d’un engagement exceptionnel. L’équipe victorieuse a gagné une table pour huit personnes au restaurant Stucki de Tanja Grandits à Bâle (2* Michelin, 18/20 Gault&Millau) !
Download