23.04.2018
Les 20 et 21 avril derniers s’est tenue à Interlaken la 6e édition des Medical Days, organisés par Swiss Medical Network. Pas moins de 350 médecins de toute la Suisse ont répondu à l’invitation, de même qu’une trentaine d’orateurs de renom, en provenance des meilleures institutions suisses, mais également d’Allemagne, d’Australie, d’Italie et de Suède. Les objectifs de ces Medical Days, outre de proposer une formation postgraduée reconnue, sont de renforcer le réseau, de favoriser les échanges et de développer une véritable cohésion entre les médecins du groupe afin de faire face aux défis qui attendent le milieu de la santé à l’ère du numérique.
C’est dans l’Oberland bernois, à Interlaken, que s’est déroulée la 6e édition des Medical Days, organisés par Swiss Medical Network. Pour la première fois, ce congrès se déroulait sur deux jours afin d’offrir aux participants plus de temps pour le réseautage et la convivialité. Une trentaine d’orateurs à la pointe de leur spécialité, en provenance des meilleures institutions suisses, mais également de prestigieuses facultés d’Allemagne, d’Australie, d’Italie et de Suède, ainsi que plus de 350 médecins de toute la Suisse ont répondu à l’invitation du 2e plus grand groupe de cliniques du pays.
Anesthésie-réanimation, gynécologie et obstétrique, appareil locomoteur, chirurgie, problèmes médicaux péri-chirurgicaux, robotique, médecine de précision et médecine personnalisée ont notamment été abordés par les orateurs lors des différentes sessions de formation post-graduées qui ont été proposées aux participants entre le vendredi et le samedi.