La Clinique de Genolier s’est équipée en première mondiale du dernier PET-CT Vereos Digital de Philips

08.12.2017

  • Le Dr Jean-Pierre Papazyan, spécialiste en médecine nucléaire, membre FMH
    Le Dr Jean-Pierre Papazyan, spécialiste en médecine nucléaire, membre FMH
  • L’espace Ambient Experience de Philips, permet de créer un environnement agréable et multisensoriel dans la salle d’examen. Il rassure nos patients et réduit leur niveau de stress.
    L’espace Ambient Experience de Philips, permet de créer un environnement agréable et multisensoriel dans la salle d’examen. Il rassure nos patients et réduit leur niveau de stress.

Et en matière d’irradiation ?
L’autre avantage très appréciable de cette technique est la réduction des doses d’irradiation. La sensibilité de la machine est tellement élevée que l’on injecte des doses de substances radioactives beaucoup plus faibles. Nous parvenons maintenant à personnaliser la dose en fonction du patient, de sa pathologie et des caractéristiques technique de la machine. Ainsi, nous arrivons à diminuer les doses d’irradiation de 40% à 60% selon les cas. Nous intervenons également sur les temps d’acquisition que nous pouvons diminuer ou augmenter, avec au final une qualité d’image exceptionnelle. Précisons aussi que nous n’irradions pas plus avec la médecine nucléaire, et même parfois moins, que d’autres techniques radiologiques.

Téléchargement

Lire le communiqué de presse complet

A propos

Dr méd. Jean-Pierre Papazyan

Spécialiste en médecine nucléaire, membre FMH

PD Dr méd. Pierre Bize

Spécialiste en Radiologie, membre FMH
European Board of Interventional Radiology (EBIR)