Traitement des douleurs et problèmes de l'épaule à la Clinique de Genolier

14.10.2016

Depuis 30 ans, le credo du Dr Gazielly est resté le même : prendre le temps d’écouter le patient et son histoire et de l’examiner afin de poser un diagnostic anatomique le plus précis possible en s’aidant de l’imagerie adéquate (IRM, arthro-IRM).

Ce diagnostic permettra de proposer un traitement efficace. Pour 2 patients sur 3 le traitement est non-chirurgical basé sur des exercices de rééducation qui peuvent être effectués avec le physiothérapeute mais également seul plusieurs fois par jour. La chirurgie est nécessaire chez un patient sur trois. Dans 80% des cas on utilise la technique micro-invasive arthroscopique qui a révolutionné la chirurgie de l’épaule dans les années 1990. Dans 20% des cas la chirurgie conventionnelle à ciel ouvert est proposée pour le traitement des luxations récidivantes chez le sportif, ou la pose d’une prothèse totale d’épaule.

Le mot de la fin du responsable du Centre de l’Épaule de la Clinique de Genolier, qui prend en charge tous les patients, assurance commune comprise :

  • Il faut 5 ans pour savoir opérer une épaule
  • Il faut 10 ans pour savoir bien opérer une épaule
  • Il faut 20 ans pour savoir ne pas opérer une épaule

Plus d’informations : contact@genolier.net